EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Dec 062017
 

Organization: Handicap International
Country: France
Closing date: 02 Jan 2018

Date de début du contrat : 20/01/2018

Date limite dépôt de candidatures : 02/01/2018

CONTEXTE DE TRAVAIL :

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».
Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Fondé en 1982, dont l’action contre les mines et les bombes à sous minutions a été reconnu par un prix Nobel de la paix en 1997, Handicap International est présent aujourd’hui dans plus de 60 pays.

DESCRIPTION DE POSTE :

Handicap International a prévu de faire croître ses activités et d’augmenter sa présence dans les pays marqués par des crises. Dans cette perspective, un service, à part entière, dédié à la sécurité a été créé en mars 2010. Aujourd’hui, le service est composé de deux Référents Sécurité et une responsable qui travaillent pour les trois directions d’action d’Handicap International (Urgence, Développement, et Mines).
Le service est force de proposition quant à la politique de sécurité à mettre en place et veille à sa mise en œuvre sur le terrain et au siège. Le service réalise un travail de fond sur le développement de méthodes et d’outils de gestion de la sécurité et un travail d’appui et de soutien aux programmes (à distance et sur le terrain lors de courtes missions). Le responsable représente aussi l’association dans différents réseaux extérieurs.
OBJECTIFS DU STAGE :
Sous la responsabilité du Responsable du service sécurité, au siège d’Handicap International à Lyon, le/la stagiaire réalisera les missions suivantes :
• Préparation des données pour la réalisation des Rapports annuel d’activité
• Réalisation de documents de veille et analyse thématiques
• Réalisation de sensibilisation à la sécurité avant départ
• Suivi administratif de dépenses du service

PROFIL ATTENDU :

Vous êtes diplômé dans les domaines de la sécurité ou de l’humanitaire (formation longues Bioforce, Red R, 3A et autres), de la coopération internationale ou des statistiques. Vous avez un niveau d’étude Bac+4/5
Vous avez des capacités d’analyse, de conceptualisation et de synthèse.
Vous avez d’excellentes aptitudes rédactionnelles.
Vous maîtrisez le français et l’anglais lu, écrit et parlé
Vous maîtrisez Microsoft Office (maîtrise avancée d’Excel indispensable)
Vous avez le sens des responsabilités, le sens du travail en équipe, l’esprit d’initiative et d’autonomie, l’adaptabilité et la réactivité.
Vous êtes discret et fiable.
Vous avez une bonne organisation, méthodologie ainsi que de la rigueur.
Une expérience préalable dans un pays en développement serait un plus.

LANGUE(S) DE TRAVAIL :

SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :

Vous devez disposer d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation.
Pour ce stage, le dispositif de l’alternance n’est pas souhaité.

CONDITIONS :

Vous recevrez mensuellement :
• Une gratification mensuelle de 554,40€
• Des tickets restaurant d’une valeur faciale de 8,96 euros (60 % à la charge de l’employeur, 40% à votre charge)
• Une participation de 50% à votre abonnement au titre des transports

How to apply:

Vous pouvez postuler en ligne via le lien suivant (Joindre CV et Lettre de motivation) : https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2418&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Why Is There A Gap In Your Work History? Employers understand that people lose their jobs and it's not always easy to find a new one fast. When answering this question, list activities you'??ve been doing during any period of unemployment. Freelance projects, volunteer work or taking care of family members all let the interviewer know that time off was spent productively.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.