EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Dec 072017
 

Organization: Handicap International
Country: France
Closing date: 13 Dec 2017

Handicap Recherche un.e stagiaire pour une période de 6 mois à partir de janvier 2018.

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. OEuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles : la Direction de l’Action Humanitaire (DAH et La Direction d’Action du Développement (DAD) LE POLE RECRUTEMENT ET MOBILITE :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le pôle Recrutement et Mobilité s’occupe de recruter les collaborateurs de Handicap International pour le terrain et le siège. Il est composé de 7 chargés de recrutement et mobilité (dont 2 basés à Bruxelles) pour le siège et les programmes de la DAD, une chargé de recrutement pour les stagiaires et les alternants, et un chargé de suivi administratif du personnel international, sous la supervision de la responsable du pôle.

Il existe un lien fonctionnel fort avec les 3 autres chargés de recrutement et mobilité du personnel international qui travaillent au sein de la DAH. CONTEXTE DU STAGE :

En lien avec la stratégie 2016-2025, la DRH a pour ambition de faire de Handicap International un employeur de choix. Ainsi, les équipes RH travaillent à améliorer la visibilité au sein de l’association mais également auprès des potentiels futurs collaborateurs. **Dans ce cadre, nous recherchons un stagiaire qui va contribuer à améliorer et développer les outils de communication internes et externes en lien avec la déclinaison de la stratégie de HI.

OBJECTIFS et RESPONSABILITES **

Sous la supervision de la responsable du pôle Recrutement et Mobilité, et en lien fonctionnel fort avec la référente recrutement siège et visibilité externe, vos responsabilités sont les suivantes

 En appui des chargés de recrutement, vous assurez le relais des offres d’emploi pertinentes sur les réseaux sociaux. Deux fois par mois, vous compilez les offres d’emploi en cours pour les diffuser via Mailchimp à nos publics cible.

 En lien avec la community social media manager, vous développez la présence de Handicap International sur les réseaux sociaux et vous contribuez à l’amélioration de notre outil de diffusion des offres.

 En lien avec le webmestre de HI, le service communication et selon les sujets, l’ensemble des services RH (formation, gestion sociale, recrutement et mobilité, référents RH) : vous contribuez à améliorer l’onglet Carrières du site HI.

 Vous développez et créez les supports de communication externes, tel que les plaquettes utilisées lors de nos représentations. Vous préparez et coordonnez la présence de HI aux salons et forum liés à l’emploi. PROFIL REQUIS :

 Etudiant.e en communication ou en ressources humaines, vous savez créer des outils de communication

 Vous êtes organisé, vous savez gérer un projet et coordonner différents acteurs

 Vous avez un fort intérêt pour l’associatif et les Ressources Humaines.

 Vos atouts : créativité, sens de l’esthétisme

 Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils informatiques et avec les réseaux sociaux.

 Vous maîtrisez le français et l’anglais à l’écrit comme à l’oral.

How to apply:

Vous recevrez mensuellement :

 Une gratification mensuelle de 554,40€

 Des tickets restaurant d’une valeur faciale de 8,96 euros (60 % à la charge de l’employeur, 40% à votre charge)

 Une participation de 50% à votre abonnement au titre des transports

Vous devez disposer d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation. Pour ce stage, le dispositif de l’alternance n’est pas souhaité.

Pour postuler : en ligne via le lien suivant : https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2420&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Why Is There A Gap In Your Work History? Employers understand that people lose their jobs and it's not always easy to find a new one fast. When answering this question, list activities you'??ve been doing during any period of unemployment. Freelance projects, volunteer work or taking care of family members all let the interviewer know that time off was spent productively.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.