EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Dec 302017
 

Organization: Handicap International
Country: France
Closing date: 07 Jan 2018

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout.

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, sans affiliation politique ou confessionnelle, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux**.**

Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles :

  • La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)

  • La Direction d’Action du Développement (DAD)

    CONTEXTE : Il s’agit du remplacement de la titulaire du poste pendant 2 mois d’absence.

    Au sein de la DAD, le Desk Afrique de l’Est & Australe est composé du Responsable des Programmes, d’un deuxième chargé de projet et d’une Assistante. Ensemble et de façon complémentaire, ils fournissent la direction et le support exigé à tous les programmes du Desk et assurent la coordination, la représentation et l’interaction des activités HI en Afrique de l’Est & Australe et pour des projets multi-pays/desk. Les pays couverts sont les suivants : Ethiopie, Kenya, Madagascar, Mozambique, Tanzanie, Somalie et Sud Soudan, avec un budget total estimatif pour 2017 de 10 M€.

    Thématiques principales: Santé (Réadaptation, SMI, VLG, Filariose….), Education Inclusive, Inclusion socio-économique, accès aux services, droits.

    Modèles d’intervention: urgence de basse intensité, crise chronique, développement.

    OBJECTIFS DU POSTE :

    Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de Programmes qui se concentre sur les aspects stratégiques, vous accompagnez le développement et la gestion des projets du desk afin d’en garantir une mise en œuvre qualitative, dans le respect des moyens et des cadres impartis

    Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des services ressources : RH, ressources techniques, logistique, sécurité, communication, contrôle de gestion, et à distance les coordinateurs opérationnels, les coordinateurs de site et les directeurs de programme. Vous êtes en charge de la coordination globale de projets régionaux du desk.

    Principales responsabilités liées au poste:

  • Vous appuyez le développement de nouveaux projets pour le desk

  • Vous contribuez activement à la mise en œuvre d’une stratégie plus pertinente en matière de recherche de financement (analyse stratégie bailleurs, développement projets régionaux, diffusion publications etc.)

  • Vous garantissez le respect du cadre de management du cycle de projet (programmation suivi-évaluation) par les équipes programme

  • Vous contribuez à la communication interne des activités du desk

Des déplacements (missions courtes) sont à prévoir pour fournir un appui aux programmes (appui technique sur certains thématiques, développement et appui montage de projets, animation d’ateliers, suivi projets, séminaire de coordination, etc.)

PROFIL REQUIS :

  • Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience pratique à l’étranger dans la mise en œuvre et/ou la supervision de projets de développement, y compris les aspects liés à l’ingénierie de projet

  • Vous avez une bonne connaissance des principaux enjeux liés à a prise en charge et à l’appui aux personnes démunies dans les contextes de développement et d’urgence. La connaissance de la situation des personnes handicapées est un atout. Vous connaissez les principaux bailleurs de fonds : DFID, USAID, ECHO…

  • Vous avez une excellente maitrise de la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit

  • Vous avez de très bonnes capacités de coordination, d’adaptation et réactivité.

CONDITIONS DU POSTE:

  • Type de contrat : CDD de 2 mois à partir du 22 janvier 2018

  • Statut : agent de maîtrise

  • Tickets Restaurant, Mutuelle

  • 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement

How to apply:

Postuler en ligne en joignant CV et LM via le lien suivant : https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2464&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Explain A Complex Database To Your Eight-Year-Old Nephew Explaining public relations, explaining mortgages, explaining just about anything in terms an eight-year-old can understand shows the interviewer you have solid and adaptable understanding of what it is they do. Do your homework, know the industry and be well-versed.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.