EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jan 202018
 

Organization: Handicap International
Country: France
Closing date: 15 Feb 2018

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout.

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, sans affiliation politique ou confessionnelle, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux**.**

Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles :

  • La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)

  • La Direction d’Action du Développement (DAD)

CONTEXTE : Il s’agit du remplacement de la titulaire du poste sur le desk Action contre les Mines

OBJECTIFS DU POSTE :

En tant que contrôleur de gestion programme, votre principal objectif est d’assurer la bonne gestion financière des programmes sous votre responsabilité, ainsi que de la qualité des informations produites.

A ce titre, vous produisez les informations nécessaires au suivi financier (suivi du budget, reporting), au suivi et à la justification des fonds auprès des bailleurs et à la clôture des comptes sur les programmes sous sa responsabilité.

Vous analysez les écarts, identifiez les risques et alertez le «desk ».

Vous appuyiez les équipes terrain dans la production des informations financières ; pour cela, vous êtes amené à faire des missions sur le terrain, de formation et d’appui.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

· Contrôler et compléter les informations financières budgétaires et des tableaux de bord des programmes et assurer le suivi, dans le respect des deadlines. Identifier les écarts et les risques financiers, les analyser, et reporter au «Desk » et au responsable de l’unité Finance.

· Assurer la gestion financière des contrats de financement du programme, dans le respect du référentiel «bailleurs» et des obligations contractuelles. Effectuer leur suivi, depuis la demande jusqu’à leur clôture, en maitrisant les risques et dans les deadlines exigés.

· Effectuer les contrôles et la clôture comptable, dans le respect du cadre comptable, produire les états de synthèse et les transmettre au Responsable de l’unité Finances et au desk.

· S’assurer que les équipes financières terrain respectent le cadre financier et les accompagner à cette appropriation, aussi bien sur les procédures que sur les outils (hotline). Effectuer les briefings et débriefings du personnel terrain.

PROFIL REQUIS :

· Vous avez une formation en école de commerce ou de gestion ou encore un diplôme universitaire de gestion des entreprise et administration, finances, sciences économiques…

· Vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la solidarité internationale en tant qu’administrateur ou de la fonction CG

· Vous maîtrisez le fonctionnement des cycles budgétaires

· Vous connaissez le fonctionnement des financements institutionnels

· Vous êtes rigoureux

· Vous savez travailler à distance et êtes autonome

· Vous avez de bonnes compétences relationnelles

· Vous parlez anglais couramment

CONDITIONS DU POSTE:

· Type de contrat : CDI

· Tickets Restaurant

· Mutuelle

· 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement ou 35 heures réelles par semaine

How to apply:

Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2498&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Explain A Complex Database To Your Eight-Year-Old Nephew Explaining public relations, explaining mortgages, explaining just about anything in terms an eight-year-old can understand shows the interviewer you have solid and adaptable understanding of what it is they do. Do your homework, know the industry and be well-versed.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.