EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jan 252018
 

Organization: Handicap International
Country: France
Closing date: 31 Jan 2018

Handicap International recherche **S’engager aux côtés d’Handicap International, c’est agir pour venir en aide aux populations vulnérables que nous soutenons sur le terrain. Pour mener à bien cette mission, nous recherchons de jeunes gens motivés et prêts à mettre leur énergie au service d’une cause qui a du sens.

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ». **

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. OEuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/

Présente dans plus de 55 pays, Handicap International est composée de 2 directions opérationnelles :

  • La Direction de l’Action Humanitaire (DAH)

  • La Direction d’Action du Développement (DAD) CONTEXTE :

En lien avec la stratégie fédérale et la volonté de devenir un acteur holistique de la réduction de la violence armée (RVA), il est important pour l’unité technique de mettre à jour des données et de faire un état des lieux des opérations en cours et de la situation au niveau mondial des besoins et opportunités d’intervention dans le domaine de la réduction de la violence armée. De plus, il est nécessaire d’appuyer la production/mise à jour de programmes de formation et la création/mise à jour de guides pratiques à destination des équipes terrain OBJECTIFS DU STAGE :

Sous la responsabilité du Responsable du domaine de la réduction de la violence armée et en étroite collaboration avec les membres du domaine et en lien avec les autres Directions : Responsabilité 1 : Mettre à jour la base de données complète de toutes les interventions d’HI en cours dans le secteur de la réduction de la violence armée :

 Améliorer la base de données

 Collecter les informations pertinentes auprès des personnes en charge terrain/siège Responsabilité 2 : Mettre 1’analyse détaillée de la violence armée par pays/région/continent / alimenter les réflexions stratégiques et techniques du domaine :

 Revoir la méthodologie de collecte et d’analyses des données

 Ré-identifier les sources des données et la fiabilité

 Produire un nouveau set de données et d’analyses relatives à la violence armée dans le monde

 Produire une analyse comparative des zones les plus à risque et les zone actuelles d’intervention d’HI

 Suggérer des solutions simples aux membres du domaine sur un système de veille de la violence armée Responsabilité 3 : Appuyer le domaine dans l’expansion et l’accompagnement de nouvelles thématiques en lien avec le RVA;

 Travailler sur l’identification de (nouveaux) donateurs / opportunités de financement pour la transformation de conflit/peacebuilding et partager des informations avec les associations nationales, la Direction Financements Institutionnels, et les Programmes/Missions pour renforcer notre stratégie de financement pour ce secteur.

 Soutenir l’identification des capacités RH liées à la RVA au sein de HI et appuyer le développement d’une stratégie de renforcement des capacités

 Soutenir la conception de fiches techniques accessibles à un large public. PROFIL REQUIS :

Vous avez une formation en gestion de projet, développement, sciences politiques, ou commerce international (Niveau Master minimum)

Vous avez d’excellentes capacités de recherches, d’analyses et rédactionnelles

Vous avez une excellente connaissance de MSOffice

Vous maîtrisez obligatoirement l’anglais (une autre langue internationale sera un atout)

Vous avez un intérêt et une expérience pour le secteur de la réduction de la violence armée, prévention des crises et construction de la paix.

Vous avez une expérience préalable en gestion de ressources humaines/projets

Une expérience dans la communication serait un plus

How to apply:

Vous recevrez mensuellement :

 Une gratification mensuelle de 577,50€

 Des tickets restaurant d’une valeur faciale de 8,96 euros (60 % à la charge de l’employeur, 40% à votre charge)

 Une participation de 50% à votre abonnement au titre des transports

Vous devez disposer d’une convention de stage obligatoire délivrée par un établissement d’enseignement ou de formation français. Pour ce stage, le dispositif de l’alternance n’est pas souhaité. **POSTULER :

Les stages proposés chez HI donnent l’occasion aux étudiants d’évoluer dans une organisation internationale et de prendre part à l’action d’Handicap International. Nous considérons que les stagiaires pour qui l’expérience s’est bien passée sont nos talents de demain ! **

Merci de postuler en ligne via le lien suivant (Joindre CV et Lettre de motivation) : http://bit.ly/2B66Ydu

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Explain A Complex Database To Your Eight-Year-Old Nephew Explaining public relations, explaining mortgages, explaining just about anything in terms an eight-year-old can understand shows the interviewer you have solid and adaptable understanding of what it is they do. Do your homework, know the industry and be well-versed.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.