EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 082018
 

Organization: Action Contre la Faim France
Country: France
Closing date: 28 Feb 2018

Les fonds institutionnels représentent ¾ du revenu du Réseau International ACF (ACFIN) (219,5 millions d’euros en 2015) soit une augmentation de 85% sur les 5 dernières années.

Le rôle de la DRU est de contribuer au développement des activités d’ACFIN à travers trois objectifs globaux:

  1. Établir le réseau international ACF en tant que partenaire stratégique et influent des principaux donateurs
  2. Augmenter et diversifie l’accès ainsi que le financement à plus long terme
  3. Renforcer la réputation d’ACF IN en tant que partenaire opérationnel de haute qualité

Pour atteindre ces objectifs, la DRU est en charge de :

  • Aider à améliorer la compréhension des stratégies, des politiques, de la culture, des mécanismes de financement, des méthodes de travail, des règles de gestion du financement et des attentes au sein du réseau ACF.
  • Faciliter la participation d’ACFIN aux discussions stratégiques avec les donateurs sur les politiques d’assistance et la programmation, assumer un leadership accru dans les principales plateformes de coordination avec les liens avec les donateurs et développer des partenariats plus divers pour une programmation innovante et à plus long terme.
  • Travailler à améliorer la gestion des accords de financement des donateurs, y compris la phase de proposition et le rapport.
  • Prospecter de nouvelles sources de financement, évaluer la collecte potentielle de fonds et anticiper de nouvelles façons de travailler pour accéder à ces fonds.
  • Mobiliser les ressources, les outils et l’expertise pour réaliser le plan d’action des missions des pays et soutenir le développement du partenariat opérationnel et du consortium, en coordination avec les responsables des Opérations et d’autres entités du réseau ACF international, le cas échéant.

La DRU est actuellement composée de huit postes répartis dans cinq bureaux: deux à Bruxelles, un à Londres, deux à Paris, un à Toronto et un à Washington. Un poste (relation avec les Nations Unies et les autres pays donateurs) est en cours de recrutement. Si possible, ce poste devrait être basé à Genève ou à Bruxelles.

Mission : Au sein d’une équipe composée de 8 personnes et sous la supervision du Directeur aux Relations Bailleurs basé à Bruxelles, vous serez en charge sur le périmètre des bailleurs français et Suisse :

De contribuer aux relations avec les bailleurs de fonds institutionnels de votre portefeuille en développant de l’analyse stratégique (risques et opportunités) relative aux bailleurs et en fournissant un support technique et de la formation aux équipes ACF concernées au siège et sur les missions.

De représenter le réseau ACF international dans les fora clés et les réunions informelles avec les représentants des bailleurs et les autres interlocuteurs pertinents.

De faciliter l’analyse stratégique des relations bailleurs et fournir des éléments d’aide à la décision pour ACF France

Profil recherché : De formation supérieure type Master2 en commerce, gestion de projet ou généraliste humanitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans à un poste similaire dont 3 ans dans l’humanitaire comprenant des relations avec les bailleurs.

Rigoureux, organisé et réactif, vous maitrisez l’écriture des documents bailleurs en français et en anglais (proposition et reporting) et avez une connaissance approfondie des modes de financement par des bailleurs de fonds institutionnels. Vous avez également la capacité d’établir avec habileté des relations de confiance avec vos interlocuteurs dans l’objectif de négocier des conditions favorables aux programmes d’une organisation.

Anglais Courant impératif. Une expérience sur le terrain est un plus.

Statut : Cadre Autonome – CDD 6 mois (remplacement congé maternité) – Basé au Siège d’Action Contre la Faim (Paris)

Conditions Salariales : De 35,9 à 40 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : mars 2018

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :

http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3136/Un-Responsable-Bailleurs-institutionnels-HF/

Rejoignez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/1334237/

How to apply:

http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3136/Un-Responsable-Bailleurs-institutionnels-HF/

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Explain A Complex Database To Your Eight-Year-Old Nephew Explaining public relations, explaining mortgages, explaining just about anything in terms an eight-year-old can understand shows the interviewer you have solid and adaptable understanding of what it is they do. Do your homework, know the industry and be well-versed.
Questions à poser
What constitutes success at this position and this firm or nonprofit? This question shows your interest in being successful there, and the answer will show you both how to get ahead and whether it is a good fit for you.