EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Feb 082018
 

Organization: Handicap International
Country: France
Closing date: 18 Feb 2018

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.

Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ». HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, HI est composée de 2 directions opérationnelles : la Direction de l’Action Humanitaire (DAH) et la Direction d’Action du Développement (DAD)

La DAH met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs. Elle met actuellement en œuvre des projets dans les pays suivants : RDC, Ukraine, RCA, Yémen, Irak, Liban, Jordanie, Syrie, Turquie, Tchad, Lybie et Laos.

CONTEXTE : Afin d’assurer une réponse efficiente aux urgences et crises humanitaires, la DAH héberge un pool d’urgence constituée d’1 chef de mission, d’1 coordinateur administratif, d’1 coordinateur logistique, et de 3 coordinateurs opérationnels : l’un spécialisé en réadaptation physique et fonctionnelle, un spécialisé en santé mentale et soutien psychosociale et protection, et un autre spécialisé sur la couverture des besoins essentiels.

Nous recherchons actuellement pour cette équipe un Coordinateur Voltigeur « Besoins Spécifiques – Santé Mentale et Soutien Psychosocial et Protection» (« SMSPP ») qui participera à la bonne réussite des projets au sein d’une équipe motivée, dynamique et solidaire.

OBJECTIFS DU POSTE : Sous la responsabilité du Chef de Mission du Pool d´Urgences et en lien avec les référents techniques « Besoins Spécifiques – SMSPP » du siège, vous êtes en charge d’évaluer les besoins de la population affectée par les crises et concevoir et mettre en œuvre les projets liés aux besoins en SMSPP de ces populations. Vous contribuez au renforcement des capacités de réponse de l’organisation à travers la capitalisation et la formation.

Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Vous participez au diagnostic initial et à l’ouverture de missions et de projets de réponse suite à une crise humanitaire
  • Vous assurez la mise en œuvre et la coordination opérationnelle des projets en accord avec les règles, standards et les critères de l’Organisation et des bailleurs
  • Vous représentez et promouvez le mandat de l’Organisation dans le cadre des réponses d’urgence :
  • Vous contribuez au renforcement des capacités de réponse de l’organisation Les membres de l’équipe de voltigeurs sont amenés à travailler :

  • sur le terrain dans le cadre de l’ouverture de programmes ;

  • sur le terrain en support à des missions préétablies ;

  • au siège entre deux missions sur des tâches de capitalisation, de création/modification d’outils et de support aux référents techniques sur la base de termes de référence.

PROFIL REQUIS :

  • Vous avez idéalement une formation en psychologie, travailleur social et/ou formation en travail et accompagnement social et accès au service et/ou travail dans le domaine de la prévention et la réponse aux violences liées au handicap, au genre et à l’âge, avec solide expérience;
  • Vous disposez de formation complémentaire en gestion et élaboration de projets, ou équivalent, de préférence dans le domaine de la solidarité internationale.
  • Vous avez une forte expérience professionnelle dans l’aide d’urgence ou et de post-urgence, avec exercice du rôle de gestion de projet et/ou de coordination au sein d’une ONG internationale;

  • Vous avez de l´expérience spécifique dans le domaine de la SMP et les domaines de la protection ;

  • Vous faites preuve de très bonnes capacités rédactionnelle et orales en anglais et en français ;

  • Vous avez une expérience confirmée en management d’équipe et de représentation ;

  • Vous avez une capacité de conceptualisation et formalisation d´outils, méthodes et procédures ;

  • Vous êtes en capacité de fournir une importante charge de travail sous constante pression.

CONDITIONS DU POSTE: Conditions spécifiques à l’équipe des voltigeurs

Type de contrat : CDD 18 mois basé à Lyon à partir du 1er avril 2018

Tickets Restaurant, Mutuelle

Salaire : à partir de 2 700 euros bruts selon expérience

Prime de disponibilité de 620€ bruts mensuels

Perdiem au prorata du per diem mensuel pays lors des déploiements terrain

Harsdhip allowance de 620€ bruts mensuels au prorata des jours passés en déploiement terrain

Logement collectif pris en charge par HI sur le terrain

Assurance rapatriement International SOS

25 jours de Congés payés annuels + 22,5 jours de RTT annuels + 3 jours de récupération à la suite de chaque déploiement terrain

Mobilité totale nécessaire, selon les dispositions légales et les conditions aménagées par l’Association

Situations de stress inhérentes à l’urgence

How to apply:

POSTULER : Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2525&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Explain A Complex Database To Your Eight-Year-Old Nephew Explaining public relations, explaining mortgages, explaining just about anything in terms an eight-year-old can understand shows the interviewer you have solid and adaptable understanding of what it is they do. Do your homework, know the industry and be well-versed.
Questions à poser
Who previously held this position? This seemingly straightforward question will tell you whether that person was promoted or fired or if he/she quit or retired. That, in turn, will provide a clue to whether: there’s a chance for advancement, employees are unhappy, the place is in turmoil or the employer has workers around your age.