EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

May 182018
 

Organization: Médecins Sans Frontières
Country: France
Closing date: 07 Jun 2018

Médecins Sans Frontières, association médicale humanitaire internationale créée en 1971, apporte une assistance médicale à des populations aux prises avec des crises menaçant leur survie, principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins. La section française de MSF est présente dans une trentaine de pays.

L’objectif principal du Département des opérations de la section française, le Centre de Paris opérationnel (OCP), est d’améliorer la qualité de la réponse opérationnelle de MSF en formulant, supervisant et en garantissant la mise en œuvre efficace de ses activités médicales humanitaires.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour ce département un(e) :

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES CELLULE 3 (H/F)

(Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Mali)

Vous êtes le garant de la bonne gestion des ressources humaines (cohérence et qualité) des pays dont vous êtes en charge.

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de cellule et sous la responsabilité fonctionnelle du coordinateur du Support RH Terrain, vous êtes l’interface entre le département RH et la cellule.

Le portfolio de la cellule 3 est riche et diversifié, à la fois du point de vue médical et des contextes d’intervention. Les enjeux humanitaires et sécuritaires requièrent toute notre attention sur les 2 contextes du Sahel et du Bassin du Lac Tchad où se situe la majorité des projets de la cellule. L’instabilité et les modes d’intervention des acteurs armés dans ces régions nous obligent à constamment ajuster nos projets. Les déplacements de populations liés à la migration sont un des nouveaux défis sur lequel nous démarrons un travail spécifique au Niger.

De nombreuses thématiques médicales ont été développées ces dernières années au sein des différents projets. La Cellule 3 est active sur la pédiatrie avec les projets de Koutiala (Mali) et Madaroumfa (Niger), sur la santé de la femme avec les projets de Jahun (Nigeria) et Katiola (Côte d’Ivoire) mais aussi Port Harcourt (Nigeria) avec la prise en charge des victimes de violences sexuelles. Un projet de prise en charge des cancers des femmes au Mali est actuellement en cours d’évaluation.

Vos activités principales, en tant que membre de l’équipe cellule, sont les suivantes :

-Etre responsable de la coordination, la définition et la planification des compositions d’équipes terrain (coordinations et projets).

-Participer à la définition des objectifs des programmes des pays de sa cellule.

-Etre impliqué dans les projets transverses.

-Etre garant du respect des politiques et procédures RH.

-Etre responsable de la gestion des ressources humaines nationales sur le périmètre de la cellule.

-Etre responsable de la gestion des ressources humaines internationales sur le périmètre de la cellule.

-Etre responsable du suivi et de l’analyse de son activité.

-Management fonctionnel, support aux coordinateurs RH.

Profil :

-Bonne connaissance de MSF, de son organisation et de ses terrains

-Expérience de gestion d’équipe sur des postes de coordination et/ou expérience siège souhaitable

-Intérêt pour et expérience des métiers RH

-Bon relationnel, diplomatie, écoute

-Adaptabilité, flexibilité

-Autonomie, sens de l’organisation

-Gestion du temps : anticipation, réactivité, capacité à gérer les priorités

-Capacité à travailler sous pression

-Anglais et Français courants

Statut :

CDD 6 mois – Cadre – Temps plein basé à Paris (avec déplacements à prévoir sur le terrain)

Conditions salariales :

43,8K€ brut annuel sur 13 mois. 22 jours RTT par an, complémentaire santé prise en charge à 100% par Médecins Sans Frontières.Titres restaurants d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% de l’abonnement transport en commun.

Poste à pourvoir : début juin 2018

How to apply:

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)

Jusqu’au 07/06/2018 inclus à : http://www.msf.fr/recrutement/travailler-au-siege

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e)s.

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What's The Biggest Risk You've Ever Taken? Some roles require a high degree of tenacity and the ability to pick oneself up after getting knocked down. Providing examples of your willingness to take risks shows both your ability to fail and rebound, but also your ability to make risky or controversial moves that succeed.
Questions à poser
What is the single largest problem facing your staff and would I be in a position to help you solve this problem? This question not only shows that you are immediately thinking about how you can help the team, it also encourages the interviewer to envision you working at the position.