EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

May 252018
 

Organization: Handicap International – Humanity & Inclusion
Country: France
Closing date: 07 Jun 2018

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.

Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».

HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

Son siège international opérationnel est basé à Lyon et Bruxelles. Les Associations Nationales (AN) ont un rôle de communication, mobilisation et représentation de la Fédération dans 8 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Etats-Unis, Luxembourg, France, Royaume Uni et Suisse.

CONTEXTE : Au sein de la Direction de la Collecte et de la Communication (DCC), le service Information Fédérale assure un travail de coordination entre les opérations, le plaidoyer et les huit associations nationales (communication et collecte) afin de produire une information unifiée, et ce en matière de communication, de fundraising ou de partenariats. Il est composé d’un responsable de service, de deux chargés de communication à Lyon, et d’une chargée de communication à Bruxelles. Il s’agit de remplacer une chargée de communication basée à Lyon, pendant son congé maternité.

OBJECTIFS DU POSTE :

  • Vous coordonnez les projets vidéo pour l’ensemble des services de la DCC : suivi des projets et du montage, organisation des plannings avec monteur HI et prestataires externes ; Suivi des nouvelles pratiques en vidéo.

  • Vous avez un rôle d’Appui/conseil au réseau des associations nationales pour améliorer et optimiser la diffusion des vidéos et reportages photo.

Sous la supervision du responsable de l’information fédérale, vos missions sont les suivantes :

Pilotage de la communication sur les urgences

  • En lien avec le responsable Info Fédérale et les services de la DCC, vous coordonnez les actions de communication et productions de contenus dans le cadre d’une urgence (catastrophe, conflit…)

  • Vous rédigez les points de situation

  • Vous donnez un appui aux relations presse

Le suivi des sujets touchant à l’innovation (prothèse 3D, drones…)

  • Vous suivez les projets lancés sur les terrains

  • Vous faites des propositions de contenus pour l’ensemble du réseau (vidéos, photos, textes…)

  • Vous donnez un appui aux relations presse

Le recueil et mise en forme de l’information liée aux programmes

  • Vous rédigez les points de situation/dossiers de presse, sur des sujets pour l’ensemble des AN

  • Vous recueillez des témoignages permettant de répondre aux enjeux de collecte,

  • Vous rédigez des sujets thématiques transversaux

La coordination entre les associations nationales et le terrain : Vous coordonnez les visites des personnels travaillant pour le service communication et/ou collecte des AN sur le terrain, ainsi que les initiatives de recherche d’information programme par les différentes AN.

PROFIL REQUIS :

  • De Formation école de journalisme avec option vidéo, vous avez 2 ans d’expérience dans un poste similaire, en communication ONG, communication d’entreprise, journalisme, avec de l’expérience à l’international, idéalement dans un pays en voie de développement

  • Vous avez un très bon niveau rédactionnel (profil, type journaliste), et des Compétences multimédia (vidéo et photo),

  • Vous êtes bilingue anglais/français

CONDITIONS DU POSTE:

  • Type de contrat : CDD de 4 à 6 mois à partir du 16 juillet 2018

  • Tickets Restaurant, Mutuelle

  • 39 heures hebdomadaires avec 22.5 jours de RTT à prendre annuellement

  • Déplacements sur le terrain à prévoir

How to apply:

Postulez en ligne uniquement en joignant CV et lettre de motivation : https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2711&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What Would The Person Who Likes You Least In The World Say About You? Highlight an aspect of your personality that could initially seem negative, but is ultimately a positive. An example? Impatience. Used incorrectly this can be bad in a workplace. But stressing timeliness and always driving home deadlines can build your esteem as a leader. And that'??s a great thing to show off in an interview.
Questions à poser
What constitutes success at this position and this firm or nonprofit? This question shows your interest in being successful there, and the answer will show you both how to get ahead and whether it is a good fit for you.