EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jun 132018
 

Organization: Médecins Sans Frontières
Country: France
Closing date: 24 Jun 2018

Médecins Sans Frontières est une organisation humanitaire médicale créée à Paris en 1971. Elle a pour mission de venir en aide à des populations victimes de guerres, famines, épidémies ou catastrophes naturelles. Médecins Sans Frontières a obtenu la reconnaissance d’utilité publique en 1985 et a reçu le prix Nobel de la Paix en 1999.

Pour le Centre de Recherche sur l’Action et les Savoirs Humanitaires (CRASH) de la Fondation Médecins Sans Frontières et pour une période de six mois de juillet à décembre 2018, nous recrutons un(e) :

STAGIAIRE LEADERSHIP EDUCATION ACADEMIC PARTNERSHIP(H/F)

Mission :

Médecins Sans Frontières en partenariat avec les Universités de Manchester (Humanitarian Conflict Response Institue) et la Liverpool School of Tropical Medicine lance la première édition d’un programme de Master of Science incluant santé publique, sciences sociales et Management d’opérations médico-humanitaire. Allez voir https://sites.google.com/view/msf-leap pour plus d’information. Le CRASH fortement impliqué dans la conception de ce programme afin de proposer un cursus adapté au personnel de MSF de siège et de terrain tous profils confondus accompagne le lancement de sa première édition chez MSF France.

La mission du stagiaire Leadership Education Academic Partnership (LEAP) est de venir en appui aux personnes du CRASH et du département des Ressources Humaines de Médecins Sans Frontières impliquées dans le projet LEAP pendant sa période de lancement, le tout en lien avec MSF UK.

Principales responsabilités :

(1) Appel à candidature pour le LEAP

Le stagiaire participera au suivi quotidien de l’appel à candidature pour le LEAP chez MSF France, et contribuera à le rendre plus clair, transparent et à améliorer sa communication auprès des salariés de MSF France au siège et sur le terrain (suivi et réponses aux questions posées, création d’une page FAQs)

Le stagiaire participera, avec la directrice d’études du CRASH, point focal du LEAP pour MSF France, à fournir un soutien éditorial aux salariés MSF souhaitant postuler pour le LEAP (relecture de lettres, et conseils pour les améliorer, discussions orales pour préciser le projet d’apprentissage des potentiels candidats etc.)

(2) Sélection des candidats au LEAP

Le stagiaire appuiera la gestion des candidatures au LEAP (réception, classement, réponses aux candidats etc.), et l’organisation des comités de sélection impliquant tous les département du siège de MSF France. Il documentera toutes les réunions, fera le suivi de la sélection en appui à chaque membre du comité de sélection.

(3) Lien avec MSF UK et les départements de Médecins Sans frontières France

Le stagiaire sera en appui de la directrice d’études du CRASH dans la coordination avec MSF UK, les Universités et les départements de MSF France, en particulier le département des Ressources Humaines.

(4) Conception d’un cursus équivalent francophone

Le stagiaire participera aux différentes étapes de conception d’un autre cursus de formation pour les cadres de MSF, en partenariat avec une université française.

Profil recherché :

Diplôme de Master (en cours ou acquis)

Langue : Excellent niveau d’anglais écrit /oral indispensable ;

Compétences : Connaissance du secteur humanitaire

Aptitudes :

Curieux(se) et autonome

Très bon sens de l’organisation ;

Sens de la communication

Capacité de synthèse

Statut :

Stage de 6 mois de juillet à décembre 2018. Temps plein. Poste basé à Paris.

Poste à pourvoir : Juillet 2018

Conditions salariales :

Indemnité de stage : entre 653 et 950€ mensuel selon le niveau d’études. Titres restaurant d’une valeur faciale de 9€ (prise en charge à 60% par Médecins Sans Frontières). Prise en charge à 50% du transport en commun.

How to apply:

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 24 juin 2018 à :

marion.pechayre@paris.msf.org

Seul(e)s les candidat(e)s dont les dossiers auront été retenus seront contacté(e).

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Have You Ever Had A Supervisor Challenge A Decision? Interviewers are looking for an answer that shows humility--??and the ability to take direction. The anecdote should be telling, but it'??s the lesson learned, not the situation, that could land you the job.
Questions à poser
What skills and experiences would make an ideal candidate? This is a great open-ended question that will have the interviewer put his or her cards on the table and state exactly what the employer is looking for. If the interviewer mentions something you didn’t cover yet, now is your chance.