EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jul 122018
 

Organization: Handicap International – Humanity & Inclusion
Country: France
Closing date: 22 Jul 2018

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.
Le réseau Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ».
HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, Humanité et Inclusion – Handicap International (HI) met en œuvre des activités au service des populations vulnérables, des populations réfugiées, déplacées et sinistrées, des personnes victimes de blessures et des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

CONTEXTE :

Depuis juillet 2018, La Direction des Opérations (DO) de HI rassemble 5 directions géographiques, 4 directions techniques, une direction de l’urgence et une direction Impact, Information & Innovation (3I). Une de ces 4 directions techniques est la Direction Protection et Réduction des Risques
Les directions techniques ont pour missions d’incarner l’autorité scientifique et technique au sein de l’organisation ainsi qu’en externe et d’apporter un soutien aux programmes sur le terrain notamment par la définition de cadres et standards, en garantissant un contrôle qualité et en proposant formations et guidance technique/méthodologique aux équipes projets.

HI recrute un(e) « Global Protection Specialist » au sein de la Direction de la Protection & de la Réduction des Risques.

Depuis 2007, le nombre de projets contre les violences liées à l’âge, au genre et au handicap a fortement augmenté au sein des programmes de Humanité et Inclusion – Handicap International (HI). En effet, il est prouvé aujourd’hui que les personnes vulnérables et plus particulièrement les personnes handicapées sont plus exposées que le reste de la population à différents types de violences et leurs droits fondamentaux sont violés. HI a souhaité développer des projets adoptant des approches systémiques tant pour prévenir les causes des violences que pour accompagner de manière holistique les personnes qui y ont été exposées. Par ailleurs, HI a soutenu le développement des composantes de protection contre tout type de violences en situation de crise humanitaire.

Vous travaillez de manière rapprochée avec les autres ressources techniques en son sein, notamment en charge des thématiques de migration, de réduction de la violence armée et d’inclusion dans l’action humanitaire.
Une collaboration sera aussi à établir avec les autres directions techniques, en particulier celles qui portent la santé mentale, le VIH, la santé sexuelle et reproductive et l’éducation inclusive.

Vous réalisez 4 à 5 missions sur le terrain par an et participez régulièrement à des conférences internationales.

FORMATION :

• De formation juridique, sciences politiques ou sociales vous disposez de plus de 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur des violences liées au genre et de la protection de l’enfance, en contexte de développement et/ou d’urgence.
• Vous maitrisez l’ingénierie et la gestion de projet
• Vous avez idéalement de l’expérience dans une ou plusieurs autres thématiques du champ d’intervention de HI (VIH, santé mentale, éducation etc.).
• Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de communication
• Vous savez animer des sessions de formation et gérer des partenariats
• Vous avez une excellente maitrise de la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit

How to apply:

Apply directly to this link : https://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=2788&idpartenaire=136

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Describe A Time When Your Team Did Not Agree Questions pertaining to difficulties in the past are a way for employers to anticipate your future behavior by understanding how you behaved in the past and what you learned. Clarify the situation succinctly and explain what specific action you took to come to a consensus with the group. Then describe the result of that action.
Questions à poser
What is the single largest problem facing your staff and would I be in a position to help you solve this problem? This question not only shows that you are immediately thinking about how you can help the team, it also encourages the interviewer to envision you working at the position.