EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Nov 062018
 

Organization: ACTED
Country: France
Closing date: 02 Dec 2018

ACTED

Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

ACTED s’engage à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.

Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire. Notre mission est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, des conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.

ACTED met en œuvre plus de 500 projets par an auprès de 14 millions de bénéficiaires dans 37 pays. Nos équipes sont composées de 400 employés internationaux et 4600 staff nationaux.

ACTED France (HQ)

Au siège d’ACTED à Paris, une soixantaine de personnes sont dédiées au soutien opérationnel des projets mis en œuvre dans nos pays d’intervention.

Rôle et responsabilités principales

Sous la supervision du Directeur de la communication, le/la stagiaire de communication-campagnes appuiera le chargé des relations médias et campagnes dans les opérations de plaidoyer humanitaire, de relations presse, de campaigning, et de développement des partenariats avec le secteur privé.

  • Plaidoyer humanitaire : suivi des prises de positions et actions en matière de plaidoyer humanitaire sur les terrains d’ACTED, rédaction de briefs, éléments de langage, de messages, production et promotion de supports et campagnes de plaidoyer auprès des décideurs publics et des acteurs institutionnels en France…
  • Relations presse : rédaction et diffusion de supports pour les médias (français, anglais), appui aux opérations médias, suivi et relance des contacts presse, etc.
  • Partenariats : développement des partenariats privés et institutionnels en France, rédaction de synthèses et de projets, conception d’outils et de supports de communication, prospection de nouveaux partenaires, etc.
  • Campagnes : appui au développement de campagnes de mobilisation grand public et jeunes, animations d’actions en ligne, rédaction de propositions, etc.
  • Tâches d’assistanat du Directeur général délégué (recherches, prises de note, rédactions de notes de synthèse, rédaction d’éléments de langage, prises de contact, suivis) et appui aux opérations du département communication

Qualifications et compétences requises

  • IEP, Ecole de journalisme ou Ecole de communication,
  • Intérêt marqué pour les programmes d’aide d’urgence et de développement, et pour les questions de plaidoyer et de communication
  • Expérience préalable en communication externe, en cabinet ou dans un contexte international est souhaitable
  • La pratique de l’anglais est indispensable
  • Excellentes capacités rédactionnelles, goût pour l’écriture, capacités de synthèse, multitâche et de rigueur
  • Autonomie, réactivité, force de proposition, créatif et dynamique

Conditions

  • Compensation mensuelle de 577.50 € (minimum légal en vigueur)
  • Tickets restaurant
  • 50% des titres de transport pris en charge

How to apply:

Rejoignez-nous

Rejoignez notre équipe dès aujourd’hui ! Envoyez votre candidature par email à jobs@acted.org sous Ref: COMCI/HQ

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Describe A Time When Your Team Did Not Agree Questions pertaining to difficulties in the past are a way for employers to anticipate your future behavior by understanding how you behaved in the past and what you learned. Clarify the situation succinctly and explain what specific action you took to come to a consensus with the group. Then describe the result of that action.
Questions à poser
What have you enjoyed most about working here? This question allows the interviewer to connect with you on a more personal level, sharing his or her feelings. The answer will also give you unique insight into how satisfied people are with their jobs there. If the interviewer is pained to come up with an answer to your question, it’s a big red flag.