EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Nov 072018
 

Organization: Croix-Rouge Française
Country: France
Closing date: 30 Nov 2018

Présentation de la Croix Rouge

A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.
En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Le poste

Finalité du poste

Assurer de manière optimale (qualité/coût/délais) l’approvisionnement des produits, matériels et équipements nécessaires à la réalisation des programmes internationaux : organiser les achats effectués au siège pour les programmes internationaux en garantissant les coûts/délais/qualité et le respect des procédures, organiser les transports internationaux.

Appuyer le/la responsable de bureau dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie achat de la Croix-Rouge française à l’international.

Missions principales

  1. Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie achats
  2. Garantir la qualité des biens et services achetés dans le respect des procédures
  3. Assurer la qualité des médicaments
  4. Gérer les achats et approvisionnements
  5. Gérer l’approvisionnement et le transport

Le profil de la/du candidat.e

  • Formation de niveau I, avec spécialisation en Achat ou Commerce International / Bioforce
  • Capacité de planification, d’organisation et de résolution
  • Connaissances des règlementations en matière d’achats, transport, stockage…
  • Connaissances des politiques / procédures d’achat et logistique de la CRF et des bailleurs de fonds
  • Connaissance des prestataires nationaux et internationaux
  • Maitrise des méthodes d’achats de biens et services, de transport national et international, de stockage
  • Capacité d’analyser des offres de prestations, et piloter des prestataires
  • Maitrise de l’anglais et des outils bureautiques : collaboratifs et logiciels métier
  • Capacité de négociation et argumentation avec les prestataires
  • Capacité d’anticipation et organisation : faire preuve de sens prévisionnel (établir des plans prévisionnels, anticiper les moyens d’action), et de sens organisationnel (objectifs à atteindre, répartition des rôles…)
  • Capacité de communication à l’oral ainsi qu’à l’écrit : qualité rédactionnelle, construction de documents, préparation d’argumentaire
  • Capacité d’analyse, contrôle et décision : savoir analyser une situation et la pertinence des critères et outils d’analyse / savoir préparer une prise de décision et orienter les choix

Résumé

  • Localisation : Paris – FRANCE
  • Durée : 6 mois
  • A pourvoir : novembre 2018
  • Statut : salarié.e siège

La Croix-Rouge française se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce et de dépôt des candidatures. Merci de votre compréhension.

Sans autre contact de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que nous ne donnons pas de suite favorable à votre candidature.

Formations en ligne :

Pour mieux connaître le Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, nous vous invitons à suivre deux formations en ligne, gratuites et accessibles à tous.

La réalisation de ces formations constitue un plus dans votre candidature :

W.O.R.C. (World of Red Cross and Red Crescent) : cette formation en ligne est consacrée aux principes fondamentaux et au fonctionnement du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge. A travers 12 modules elle aborde des sujets tels que l’origine et l’histoire du Mouvement, ses principes fondamentaux, l’emblème, la Fédération internationale, le CICR et les sociétés nationales. Elle est destinée à tous : volontaires, salariés, adhérents ou aux personnes désirant en savoir plus sur le plus grand mouvement humanitaire au monde.

Stay Safe, quant à elle, est destinée à tous les personnels amenés à effectuer des missions internationales au nom de la Fédération ou d’une société nationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Le cours a pour objectif de développer une culture commune de la gestion de la sécurité au sein du Mouvement. Elle permet ainsi une meilleure compréhension des principales menaces et risques que courent les acteurs humanitaires sur le terrain et propose des solutions pour en limiter l’impact.

Vous trouverez ces cours sur la Plate-forme d’apprentissage e-learning ouverte à tous de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge en cliquant sur le lien suivant : https://ifrc.csod.com/client/ifrc/default.aspx

How to apply:

Merci de postuler en ligne en envoyant CV + LM à : http://emploi.international.croix-rouge.fr/fe/tpl_CroixRouge01.asp?s=4A515F4E5A565B1A&jobid=78780,6048838246&key=58512590&c=879889625634&pagestamp=seezrntrgffkluxxxk

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Describe A Time When Your Team Did Not Agree Questions pertaining to difficulties in the past are a way for employers to anticipate your future behavior by understanding how you behaved in the past and what you learned. Clarify the situation succinctly and explain what specific action you took to come to a consensus with the group. Then describe the result of that action.
Questions à poser
What have you enjoyed most about working here? This question allows the interviewer to connect with you on a more personal level, sharing his or her feelings. The answer will also give you unique insight into how satisfied people are with their jobs there. If the interviewer is pained to come up with an answer to your question, it’s a big red flag.