EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jul 112019
 

Organization: Action Contre la Faim France
Country: France
Closing date: 08 Aug 2019

9 juillet 2019

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org
Nous recherchons pour le Département des Opérations :
UN CHARGE APPUI AUX PROGRAMMES – Pool Afrique du Sud et de l’Ouest (H/F)

Basé à Paris 17ème

Au sein du pool Afrique du Sud et de l’Ouest (SOWA), composé de 18 personnes, et sous la responsabilité du directeur régional opérationnel adjoint, vous assurerez la fluidité de l’échange d’informations tout en apportant un soutien aux missions (Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Liberia, Madagascar et Sierra Leone) sur le suivi contractuel et la qualité des programmes et en renforçant la capitalisation opérationnelle.

Vos activités se déclinent en plusieurs axes :

  • Vous facilitez l’échange d’informations au sein du pool desk ainsi qu’avec les missions et les départements du siège
  • Vous assurez un soutien au pool et aux missions sur le suivi contractuel, le reporting et les connaissances bailleurs, notamment par votre maitrise des guidelines bailleurs. Vous contribuez à la rédaction des demandes de cofinancement et coordonnez les réponses aux bailleurs, particulièrement en cas d’audits bailleurs. Si nécessaire, vous êtes amené à vous déplacer directement sur les missions et selon les besoins.
  • Vous accompagnez les missions et le pool desk dans l’utilisation d’outils de suivi des programmes. Vous assurez la remontée des reportings mensuels, validez la compilation des données quantitatives des missions. Vous assurez un rôle de contrôle interne et consolidez les recommandations des audits externes.
  • Vous assurez la capitalisation opérationnelle (hors capitalisation technique), notamment par la création des outils adaptés sur les interventions par missions.
  • Vous contribuez à la préparation du départ et du retour des expatriés et des visiteurs des missions en préparant les kits de briefing, et vous assurez les briefings et débriefings des expatriés.

· Vous contribuez à la formation des équipes terrain en termes de gestion de cycle de projet et règles bailleurs.

Profil recherché : Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de type Bac +4/5 en Sciences Politiques ou en gestion de projet humanitaire et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste d’Assistant Directeur Pays, de Grant Manager ou de chargé de reporting et contrats bailleurs sur le terrain avec une ONG internationale

Vous avez une excellente connaissance des bailleurs de la région (ECHO, EUROPAID, USAID, DFID, SIDA, AFD) et une appétence pour les sujets MEAL ou SERA.

Vous êtes reconnu pour votre sens de la rigueur, votre capacité à gérer plusieurs demandes au même temps et à gérer des priorités dans des courts délais. Doté d’excellentes compétences rédactionnelles, votre sens de l’analyse et de la synthèse, vous permettent de communiquer avec des interlocuteurs de différents département et situés à distance.

Une première expérience avec ACF serait un plus.

La maitrise de l’anglais et du français (écrit et parlé) sont indispensable.

Statut : Cadre

Contrat : CDD 7 mois (remplacement d’un salarié absent) – Temps plein

Conditions Salariales : De 34,6 à 38,4 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : Dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : déplacements sur les missions, station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

How to apply:

Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet : http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4252/Un-charg-dappui-aux-programmes-Pool-Afrique-du-Sud-et-de-lOuest-HF/

Rejoignez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/1334237/

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
What's The Biggest Risk You've Ever Taken? Some roles require a high degree of tenacity and the ability to pick oneself up after getting knocked down. Providing examples of your willingness to take risks shows both your ability to fail and rebound, but also your ability to make risky or controversial moves that succeed.
Questions à poser
What have you enjoyed most about working here? This question allows the interviewer to connect with you on a more personal level, sharing his or her feelings. The answer will also give you unique insight into how satisfied people are with their jobs there. If the interviewer is pained to come up with an answer to your question, it’s a big red flag.