EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Sep 112019
 

Organization: Action Contre la Faim France
Country: France
Closing date: 31 Oct 2019

Action Contre la Faim développe depuis plus de 3 ans l’application LINK, solution de gestion de sa chaine d’approvisionnement. Totalement adaptée aux spécificités de la gestion logistique en contexte d’intervention humanitaire, cette solution innovante est déjà utilisée sur le terrain par une trentaine de missions d’ACF et poursuit son développement. Piloté depuis le siège d’ACF, en lien constant avec le terrain pour privilégier l’expérience utilisateur, ce projet est mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire intégrant expertise logistique, développement des systèmes d’information, infrastructures et réseaux terrain.

Mission : Sous la supervision de la Responsable Logistique Support Missions, vous aurez pour objectif d’accompagner le déploiement du projet LINK sur les missions ACF et contribuer à l’avancement général du projet en lien avec les différentes parties prenantes.

Plus précisément, vous serez en charge de :

Organiser le déploiement du LINK sur les missions cibles

  • Contribuer au pilotage du projet (stratégie, planification, méthodologie, communication) et participer à l’amélioration continue du déploiement du LINK en lien avec la Coordinatrice déploiement et la Responsable de service

  • Préparer le déploiement avec les différents acteurs concernés, au siège et sur les missions

  • Soutenir les Référents Logistique Opérationnelle (RLO) et Responsables de département Logistique (RDD Log) dans la préparation et le déroulé du déploiement pour chaque mission concernée

  • Débriefer et capitaliser sur chaque nouvelle expérience de déploiement

  • Assurer le suivi de l’avancement du déploiement sur les missions

Concevoir les outils et réaliser les formations clés pour le déploiement du LINK

  • Analyser les besoins des différents utilisateurs pour se former à l’outil LINK et définir le mode de formation le mieux adapté à chaque phase de dissémination

  • Concevoir les supports pour les différentes phases de dissémination de l’outil

  • Collaborer avec les RLO pour la refonte de la formation technique logistique en intégrant les modules LINK

  • Former les formateurs logistiques (RLO, RDD log), qui formeront à leur tour les utilisateurs finaux

  • Contribuer à la formation des personnels techniques siège

Contribuer au développement de l’outil

  • Participer à la phase d’analyse des nouveaux modules : participation aux ateliers métier, appui à la définition des besoins et à la conception des interfaces de l’outil

  • Participer à la validation de l’outil

Profil recherché : Titulaire d’une formation de type Bac + 4/5 en logistique, achat ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum sur un poste en logistique, incluant au minimum une année sur un poste en coordination logistique sur le terrain pour le compte d’une ONG. La maitrise des outils et process logistiques d’ACF serait un plus.

Vous avez acquis une expérience avérée en gestion de projets transverses multi départements, multi sites et de bonnes notions en accompagnement du changement.

Une première expérience dans l’animation et la création de modules de formation est impérative. Idéalement, vous maitrisez les logiciels d’enregistreur d’écran (type Camtasia studios).

Doté d’un excellent relationnel, votre sens de la communication vous a déjà permis de fédérer autour d’un projet. Autonome, vous êtes reconnu pour vos qualités de gestion des priorités, de synthèse et d’écoute. Vos capacités de formateur sont démontrées et vous avez un gout prononcé pour la coordination de différents niveaux d’interlocuteurs.

Vous parlez et écrivez couramment le français et l’anglais.

Statut : Cadre – CDD de 4 mois– Temps plein

Conditions Salariales : De 38.4 à 46.2 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : Dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Le poste requiert potentiellement des déplacements sur le terrain dans des conditions de confort sommaires.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

How to apply:

https://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4317/Un-Expert-Dploiement-Projet-Link-HF/

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Have You Ever Had A Supervisor Challenge A Decision? Interviewers are looking for an answer that shows humility--??and the ability to take direction. The anecdote should be telling, but it'??s the lesson learned, not the situation, that could land you the job.
Questions à poser
What is the next step in the process? This is the essential last question and one you should definitely ask. It shows that you’re interested in moving along in the process and invites the interviewer to tell you how many people are in the running for the position.