EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Juin 102021
 

CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER OFFRES SIMILAIRES

Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 5 Jul 2021

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein du département des opérations et sous la supervision de la Directrice Pays Adjointe – mission France et de la référente technique Santé Mentale et Pratiques de soins – Genre et Protection (SMPSGP), vous aurez à garantir la mise en oeuvre, la qualité, et la mise à l’échelle de stratégie et des interventions SMPS GP pour la mission France.

Plus précisément vous serez en charge de :
Contribuer au développement de la stratégie et des positionnements du département technique SMPSGP

  • Suivre et analyser la situation humanitaire en SMPSGP et du contexte d’intervention
  • Contribuer et mettre en oeuvre de la stratégie mission et de la stratégie sectorielle ACFIN
    Accompagner la mise en oeuvre et s’assurer du reporting des programmes/projets
  • Définir les étapes et méthodologies de mise en oeuvre des projets et assurer de la mise à jour des outils de pilotage type APR (quantitatif et narratif
  • Participer à la mise en oeuvre des prises en charge basées sur l’EMDR
  • Assurer la mise en place des systèmes de suivi et d’évaluation
    Assurer la participation active d’ACF dans la coordination sectorielle nationale, les plates-formes techniques et développer des partenariats sectoriels
    Représenter ACF et de s’assurer des relations avec les acteurs de terrain, les autorités, UNICEF et d’éventuelles autres agences des Nations Unies et les ONGs/associations dans son secteur
    Participer à la coordination sectorielle régionale et à la promotion des partenariats (société civile, ONG, autorités, secteur privé…) et du renforcement de leurs capacités

Manager les équipes

  • Dimensionner, recruter et manager son équipe, notamment des intervenants techniques (consultants externes)
  • Développer les compétences SMPSGP de la mission et apporter un support technique aux équipes
  • Assurer les visites terrain

VOTRE PROFIL

De formation supérieure de type Master 2 en psychologie clinique. Vous avez des connaissances en psychologie transculturelle, psychologie du développement et/ou en psychologie sociale. Vous avez de bonnes connaissances du tissu social et humanitaire français. Vous avez une expérience professionnelle significative de 4 ans minimum, dont au moins 3 d’expérience humanitaire, des connaissances IASC en MHPSS et en protection de l’enfance. La formation EMDR/GTEP serait un plus.
Vous appréciez également le travail en équipe, et êtes capable de vous adapter en fonction des situations et des interlocuteurs.
La maîtrise du français et de l’anglais sera indispensable

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Statut : Cadre – CDD de 6 mois avec extension possible – Temps plein
Conditions Salariales : De 38 à 44 KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, politique de télétravail, titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.
Prise de poste : à pourvoir dès que possible
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Des déplacements sont à prévoir.
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

cliquez ici pour les détails et postuler

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)
[eap_ad_5]
ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi?

Comme la question précédente, c'est une question qui est due au moment de crise que nous traversons. Il est temps de parler de votre expérience et de vos objectifs professionnels, pas des problèmes que vous avez rencontrés avec votre ex-patron ou de donner une longue liste de raisons pour lesquelles vous êtes parti. Concentrez-vous sur ce que vous avez appris dans votre emploi précédent et dans quelle mesure vous êtes prêt à utiliser ces compétences dans un nouvel emploi. Réponse recommandée: «L'entreprise ne m'a tout simplement pas laissé me développer professionnellement et j'ai appris à me battre pour mes intérêts professionnels. Maintenant, je sais où je serai meilleur. »
Questions à poser
Comment votre entreprise a-t-elle évolué depuis sa création?

Selon la réponse de la personne en charge de l'entretien, vous pouvez savoir comment vous allez faire dans ce travail hypothétique. Si vous répondez que votre position est restée statique, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez pas évoluer beaucoup dans cette entreprise; Cependant, s'il a grandi et évolué, vos chances de le faire avec l'entreprise seront beaucoup plus élevées.