EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Oct 122021
 
Country: France
Organization: Action Contre la Faim France
Closing date: 10 Nov 2021

<![CDATA[Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Pratiques de Soins, Genre et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2019, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 17 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Au sein d’une équipe de 14 personnes, et sous la supervision du Coordinateur Recrutement et Mobilité, tu auras pour mission, de recruter les alternants et les stagiaires et apporter un soutien au service Recrutement & Mobilité sur le recrutement et la communication RH.

Ton alternance s’articule autour de plusieurs axes :
– Autonome sur le pilotage des recrutements des stagiaires et des alternants des différents départements qui te sont confiés, tu mets en oeuvre les différentes étapes du recrutement : rédaction des annonces de recrutement, sourcing associé, sélection des CV, chasse sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn), réalisation des pré-recrutements… Pour les alternants de l’organisation, tu assures également les entretiens de recrutement et tu conseilles les managers dans les profils à retenir.
– Véritable point focal des juniors de l’organisation, tu leur assures un suivi personnalisé et régulier afin de contribuer à l’intégration et à la fidélisation des talents de l’organisation. Tu organises également des évènements RH de proximité et propose de nouveaux outils de communication RH interne.
– Tu contribues à développer la marque-employeur de l’organisation par la production de contenus éditoriaux ou le relai de contenus existants (vidéos métiers, témoignages de collaborateurs, évènements internes et externes, vie de l’entreprise, actualités…) et anime les différents médias RH. Tu participes à des évènements RH ciblés (présentations écoles, jobdatings, forums…) pour donner de la visibilité à l’organisation.
– Tu participes à de nombreux projets RH et apporte un soutien ponctuel aux activités du service selon les besoins.

VOTRE PROFIL

Tu prépares un Bac + 4/5 en Ressources Humaines, Relations Internationales, Gestion de Projets de la Solidarité Internationale, Communication RH, etc. Tu possèdes un très bon relationnel, tu es à l’écoute, dynamique et curieux·se. Tu es également reconnu·e pour ta créativité, tes capacités d’analyse et d’un grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités. Tu as des compétences en communication et maîtrise si possible des logiciels tels que : Illustrator, Photoshop, Indesign…
Tu as idéalement déjà eu une première expérience en Ressources Humaines (stage ou alternance), dans le recrutement et la communication RH, et dispose de connaissances des problématiques de recrutement et du web 2.0.
La maîtrise des réseaux sociaux est nécessaire.
Un bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit est un plus.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en alternance de 12 à 24 mois
– Prise de poste : 02/11/2021
– Conditions Salariales :
– Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du niveau de formation)
– 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation
– Titres restaurant à 8EUR (prise en charge à 60% par ACF)
– Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF)
– Remboursement 50 % transport en commun
– 175EUR/an (oeuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma
– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par semaine. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
– Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
]]>

How to apply:

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)
[eap_ad_5]
ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Pourquoi êtes-vous sans travail depuis si longtemps?

Avec cette question, ce que l'intervieweur veut savoir, c'est si vous êtes un profil problématique, ou si vous n'avez pas de chance. Actuellement, en raison du ralentissement économique, cette question est un succès commun, surtout si vous avez un saut entre votre dernier emploi et celui-ci. Soyez honnête et expliquez les raisons pour lesquelles vous avez cessé de travailler au poste de votre ancienne entreprise. Réponse recommandée: "Je cherche un emploi depuis longtemps et mon objectif est de poursuivre mon plan de développement professionnel, quitte à consacrer plus de temps à ce désir."
Questions à poser
Quelle sera ma priorité absolue en cas d'accès au poste?

Bonne question. Avec lui, vous saurez exactement ce qu'ils attendent de vous, en particulier à court et moyen terme. Aussi s'ils commencent à vous dire des tâches, des tâches et encore des tâches, et surtout mal définies ... méfiez-vous!