EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Jan 142022
 
Country: France
Organization: Croix-Rouge Française
Closing date: 11 Feb 2022

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.
Les salariés bénéficient de divers avantages (CET, prime de fin d’année, mutuelle et prévoyance).
Enfin, comme pour tout salarié déjà en poste, la Croix-Rouge accompagne ses futurs collaborateurs dans la r echerche de logement et le bénéfice de conditions tarifaires attractives. Forte de ses partenariats, elle propose d’accéder rapidement à des logements temporaires pour faciliter l’accès à l’emploi.

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 480 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.

Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 16 700 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…

La Croix Rouge française recrute un(e) directeur(trice) de pôle composé d’un Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), d’une Résidence Autonomie pour Séniors Autonomes (RASA) et d’un Centre de Soins Infirmiers (CSI) qui génèrent un budget de 4.7 millions d’euros et emploie plus de 60 ETP CDI, répartis sur 3 établissements à Tours.

Sous l’autorité de la Directrice Territoriale et conformément aux orientations du projet associatif, du projet stratégique national et du projet stratégique régional, en lien avec l’équipe régionale et les directeurs de la région, vous serez en direction du pôle PADOM composé :

  • Un EHPAD de 90 places dont 34 places Alzheimer
  • Une Résidence Autonomie pour Séniors de 72 appartements
  • Un Centre de Soins Infirmiers

Vous aurez la responsabilité de :

  • Animer les instances de pilotage et vos équipes placées sous votre responsabilité ;
  • Coordonner l’activité des 3 établissements sur tous les aspects : administratif, RH, qualité, financier, technique, immobilier, relations avec les tutelles…;
  • Maintenir la dynamique et la motivation des équipes en place, les impliquer et les fédérer autour de projets spécifiques;
  • Assurer le dialogue social;
  • Garantir la bientraitance et la démarche d’amélioration continue de la qualité;
  • Rechercher de nouvelles perspectives de développement ;
  • Inscrire, développer les actions des établissements au sein des réseaux locaux et créer de nouveaux partenariats;
  • Représenter l’Association dans les instances concernées

De formation supérieure en management d’établissement médico-social ou sanitaire de Niveau I, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires acquise en milieu EHPAD ; lesquels vous ont permis d’appréhender le tissu médico-social et son réseau.

-**Manager confirmé**, femme ou homme de réseau, votre maîtrise des problématiques budgétaires, financières et RH ainsi que votre capacité à établir une relation de confiance avec vos interlocuteurs (internes comme externes) seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

-Doté de fortes capacités relationnelles, d’un tempérament fédérateur et ayant un sens avéré du dialogue social.

-Vous maîtrisez la réglementation du secteur médico-social et détenez de bonnes connaissances en gérontologie.

-Porteur de valeurs humaines, à l’écoute, vous intégrerez la valorisation des populations bénéficiaires au centre de votre action.

Rémunération selon CCN de la Croix Rouge Française
Astreintes et déplacements à prévoir

How to apply:

https://www.aplitrak.com/?adid=cGF1bGEuY2hldmFsaWVyLjI3ODc4LjM4MzBAY3JvaXhyb3VnZS5hcGxpdHJhay5jb20

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)
[eap_ad_5]
ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Que pouvez-vous apporter à notre entreprise?

Il est temps de mentionner les compétences spécifiques que vous pouvez apporter à l'emploi en fonction de votre expérience et de votre formation. Ne lésinez pas sur les explications sur vos connaissances, votre capacité de leadership et vos réalisations faites dans votre passé professionnel qui intéressent le poste qui vous est présenté. Réponse recommandée: "Le travail nécessite X, et en raison de mon expérience, je pourrais amener ce genre de travail à un autre niveau en faisant X ou X"
Questions à poser
Comment les anciens employés de ce poste ont-ils réussi?

Avec la réponse à cette question, vous pouvez voir dans une certaine mesure la culture de l'entreprise envers les employés. Ils peuvent bien parler de l'employé précédent, dire que c'est grâce à son travail et à ses efforts pour ce qu'il a pu faire planer, ou le critiquer et dire que si à tout moment il a touché le succès, c'est grâce à la «poussée» de l'entreprise elle-même. Cette question vous donnera plus d'indices que vous ne le pensez, prenez du jus!