EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Mai 042021
 

CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER OFFRES SIMILAIRES

Country: France
Organization: Plan International
Closing date: 14 Jun 2021

Rejoindre Plan International France c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale, et c’est aussi intégrer une structure conviviale de 100 bénévoles et 35 salariés · e · s, aussi experts que passionné · e · s!

Bienveillance, et confiance, tels sont nos maîtres-mots. Et nous sommes très attentifs au bien-être de nos salariés · e · s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie: autant d’aménagements qui favorisent votre équilibre vie pro / vie perso. Chez nous pas de train-train quotidien! Une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.

Vous souhaitez mieux nous connaître?

Plan International France c’est une fondation reconnue d’utilité publique et membre du réseau Plan International, ONG de solidarité internationale. Présents sur 75 pays, notre objectif est de promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles à travers une éducation et une formation professionnelle de qualité, pour que chacun puisse apprendre et devenir libre! Notre réseau conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Nous sommes fier · e · s d’œuvrer pour un monde meilleur: En 2019, grâce à nos actions 3,5 millions de filles et jeunes femmes, dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.

Nous recherchons des talents qui expriment nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent!

LE POSTE QUE NOUS PROPOSONS

Sous la responsabilité de la directrice du département plaidoyer et engagement des jeunes, et avec l’appui d’une personne en service civique, le / la chargé · e assure l’animation du Plan des Jeunes, notre conseil consultatif de jeunes, et l ‘accompagnement des projets de ses 20 jeunes membres bénévoles, en appui aux missions de sensibilisation et de plaidoyer de Plan International France.

Le / la chargé · e assure également, avec le Plan des Jeunes, l’animation et l’accompagnement de la croissance du mouvement des jeunes pour l’égalité des filles-garçons dans les pays en développement; ce dernier, présent sur tout le territoire, compte aujourd’hui plus de 220 jeunes bénévoles.

Vos principales activités seront les suivantes:

Ø Dans le cadre de l’animation du Plan des Jeunes et de l’accompagnement des projets de ses membres, avec l’appui d’une personne en service civique :

  • Gérer le recrutement, l’intégration et la formation des nouveaux membres.
  • Préparer et animer les ateliers mensuels du Plan des Jeunes.
  • Appuyer le développement et / ou la mise en œuvre d’une dizaine de projets.

Ø Dans le cadre du mouvement co-animé par Plan International France et le Plan des Jeunes, avec l’appui d’une personne en service civique :

  • Produire et diffuser les supports pédagogiques et de communication nécessaires.
  • Organisateur des temps de rencontre et de partage d’expériences entre les membres.
  • Accompagner le montage et la mise en œuvre des projets des membres, notamment à travers des appels à projet.
  • Poursuivre le développement du mouvement, notamment avec l’appui de référent · e · s bénévole en région.

LE PROFIL QUE NOUS CHERCHONS

Vous êtes diplômé · e d’un bac +3/5 en coopération internationale et / ou animation socio-culturelle. Vous disposez d’une première expérience dans l’engagement des jeunes, idéalement dans le domaine de la solidarité internationale.

Également:

  • Vous avez de l’expérience en relation bénévole (jeunes et adultes) et dans le montage de partenariats et de projets.
  • Vous avez un très bon relationnel. Vous être reconnu · e pour votre capacité d’écoute et d’adaptation aux publics.
  • Dynamique, vous vous caractérisez pour votre sens du travail en équipe.
  • Vous maîtrisez les réseaux sociaux et les outils de communication.
  • Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous avez un intérêt particulier pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité des filles-garçons dans les pays en développement et pour l’engagement des jeunes.
  • Vous adhérez pleinement aux valeurs de Plan International France.

How to apply:

POUR POSTULER

Poste en CDI.

Poste basé à PANTIN

Poste à pourvoir mi juillet.

Rémunération selon profil.

Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence PDJ21 à: recrutement@plan-international.fr

La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap

En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagé dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos partis. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.

cliquez ici pour les détails et postuler

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)
[eap_ad_5]
ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi?

Comme la question précédente, c'est une question qui est due au moment de crise que nous traversons. Il est temps de parler de votre expérience et de vos objectifs professionnels, pas des problèmes que vous avez rencontrés avec votre ex-patron ou de donner une longue liste de raisons pour lesquelles vous êtes parti. Concentrez-vous sur ce que vous avez appris dans votre emploi précédent et dans quelle mesure vous êtes prêt à utiliser ces compétences dans un nouvel emploi. Réponse recommandée: «L'entreprise ne m'a tout simplement pas laissé me développer professionnellement et j'ai appris à me battre pour mes intérêts professionnels. Maintenant, je sais où je serai meilleur. »
Questions à poser
Quelle est la prochaine étape du processus?

C'est la dernière question essentielle et celle que vous devez absolument poser. Cela montre que vous êtes intéressé à avancer dans le processus et invite l'intervieweur à vous dire combien de personnes sont en lice pour le poste.