EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Mai 042021
 

CLIQUEZ ICI POUR RECHERCHER OFFRES SIMILAIRES

Country: France
Organization: SOS Children’s Villages International
Closing date: 30 Jun 2021

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d’Enfants en participant à une grande aventure humaine ! Nous accompagnons en France depuis plus de 65 ans en fratries près de 1 000 enfants au quotidien, grâce à 80 M€ de ressources et plus de 700 collaborateurs tous militants de la protection de l’enfance. Nous sommes présents dans 18 villages et nous nous engageons dans de nouveaux projets pour les années à venir.

Dans le monde, nous soutenons 23 associations afin qu’elles mettent en œuvre 170 programmes de protection de l’enfance, de renforcement familial, d’éducation, d’accompagnement des jeunes et des communautés.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d’adultes qui croient en lui.

SOS Villages d’Enfants recherche pour son siège social, situé dans le 9ème arrondissement de Paris (déménagement prévu dans le 14ème arrondissement à partir du mois d’août) : un.e

CONTRÔLEUR DE GESTION INTERNATIONAL – H/F

Poste à pourvoir en CDI dès que possible

CONTEXTE

SOS Villages d’enfants France soutient 170 programmes internationaux dans 23 pays, pour un montant en 2020 de 23 M€. Ces programmes sont suivis depuis le siège de l’association par quatre Responsables de programmes internationaux, une Chargée de programmes internationaux et le Directeur des programmes internationaux, en lien avec la fédération internationale.

Au sein de SOS VE France, la Direction des programmes internationaux (DPI) a pour mission d’accompagner les associations nationales partenaires de SOS France pour améliorer l’impact et la qualité de notre action auprès des enfants, des jeunes et des familles​ ; et de garantir la bonne utilisation des fonds.

Dans le cadre de son plan stratégique 2018-2022, l’association s’est fixée comme objectif de renforcer :

  • La qualité, l’impact et la durabilité des programmes soutenus ;
  • son soutien technique à nos partenaires de terrain, en répondant à leurs demandes ;
  • son soutien financier, notamment via les financements institutionnels ;
  • son analyse des programmes et partenaires financés, sur le plan technique et budgétaire.

La DPI a ainsi la responsabilité du budget de l’action internationale de l’association ; elle est responsable de ses dépenses et prend toutes les décisions en lien avec son périmètre et ses délégations. La Direction des Programmes Internationaux (DPI) est aussi responsable de la bonne gestion budgétaire des projets sur financements institutionnels tout au long du cycle de projet.

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Financier, et intégré au sein de l’équipe de la DPI sous la responsabilité fonctionnelle de son Directeur, vous assurez :

  1. La budgétisation :

  2. annuelle du soutien international de l’association, en lien et négociation avec les associations partenaires et la fédération internationale

  3. pluriannuelle des projets institutionnels (2 projets en cours, 1 en démarrage, 3 en élaboration) conformément aux canevas des bailleurs.

  4. Le suivi budgétaire et analyse :

  5. des programmes sur fonds privés

  6. des programmes sur financements publics, en lien avec les Responsables de programmes internationaux et les responsable finances des projets de terrain

  7. Le renforcement des capacités des associations partenaires en matière de gestion budgétaire

  8. La gestion des audits externes des projets sur financements institutionnels et l’analyse des audits financiers externes annuels des associations partenaires**

  9. La création / acquisition / mise au point d’outils de suivi et de contrôle budgétaire, ceci notamment autour d’un projet soutenu par le FRIO de Coordination SUD, en cours. **

  10. L’échange d’informations avec la Contrôleuse de gestion de l’association notamment pour alimenter et produire les tableaux de bords et budgets consolidés

  11. La production de tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’association notamment via un outil de reporting décisionnel (MyReport)

Profil

Diplôme requis : Bac +5 en Contrôle de gestion / audit / finance (maîtrise de gestion, école de commerce ou Master en contrôle de gestion).

Profil : En plus de votre formation supérieure, vous justifiez de 4 à 6 années d’expérience dans ce domaine, de préférence dans le secteur de la solidarité internationale avec une connaissance des bailleurs institutionnels français et européens.

Des capacités d’analyse et de synthèse, un esprit critique, ainsi que des capacités d’organisation et de planification sont nécessaires pour ce métier.

Vous avez une expérience dans la gestion de base de données (en vue d’établir des tableaux de bord). Vous maîtrisez Excel (tableaux croisés dynamiques) ; la connaissance de Navision, Dynamics 365 est un plus. Des connaissances additionnelles de type VBA et SQL seront vivement appréciées.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs. Vous faites preuve de diplomatie pour imposer les procédures. Vous savez travailler en équipe, tout en étant autonome dans votre poste, et force de proposition.

Des déplacements à l’étranger (UE et hors UE) sont à prévoir.

Langue : Anglais opérationnel

Rémunération : A négocier selon profil, en application de la Convention collective CN 66. Congés payés + 12 jours RTT + 9 jours de congés trimestriels annuels.

How to apply:

Merci de transmettre un CV et une lettre de motivation en français.

Les candidatures sans lettre de motivation ne seront pas traitées.

Voici le lien de redirection pour postuler à l’offre :

http://www.jobs.net/j/JzLQfYVV?idpartenaire=20017

cliquez ici pour les détails et postuler

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)
[eap_ad_5]
ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Pourquoi avez-vous quitté votre dernier emploi?

Comme la question précédente, c'est une question qui est due au moment de crise que nous traversons. Il est temps de parler de votre expérience et de vos objectifs professionnels, pas des problèmes que vous avez rencontrés avec votre ex-patron ou de donner une longue liste de raisons pour lesquelles vous êtes parti. Concentrez-vous sur ce que vous avez appris dans votre emploi précédent et dans quelle mesure vous êtes prêt à utiliser ces compétences dans un nouvel emploi. Réponse recommandée: «L'entreprise ne m'a tout simplement pas laissé me développer professionnellement et j'ai appris à me battre pour mes intérêts professionnels. Maintenant, je sais où je serai meilleur. »
Questions à poser
Quelle est la prochaine étape du processus?

C'est la dernière question essentielle et celle que vous devez absolument poser. Cela montre que vous êtes intéressé à avancer dans le processus et invite l'intervieweur à vous dire combien de personnes sont en lice pour le poste.